AQUABIO, ARBEO et MINYVEL ENVIRONNEMENT lauréates de l’appel à projets INITIATIVES PME BIODIVERSITE


3 octobre 2016
Types d'actualités
Résultats de RDI
Les trois PME AQUABIO, ARBEO et MINYVEL ENVIRONNEMENT, membres de DREAM, figurent parmi les 35 lauréates de l’appel à projets INITIATIVES PME BIODIVERSITE, géré par l’ADEME, du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Leurs représentants comptaient donc parmi les 174 lauréats de l’ensemble des appels à projets INITIATIVES PME conviés ce mercredi 28 septembre 2016 à la Maison de la Chimie (Paris 7) par Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, Louis Schweitzer, Commissaire général à l’Investissement, et Bruno Lechevin, Président de l’ADEME.

Voici les descriptifs des 3 projets lauréats de l’appel à projets INITIATIVES PME BIODIVERSITE, accompagnés et labellisés par DREAM :

- e-PAT (porteur : ARBEO, budget : 463 000 euros, durée : 2 ans) :
Eco-paturage, méthode alternative d’entretien des espaces verts. L’éco-paturage diminue les émissions de CO2, préserve la biodiversité et offre des avantages sociaux.

- BIOME (porté par AQUABIO, budget : 330 000 euros, durée : 2 ans) :
Bioindicateurs pour les mares et étangs basés sur l’étude des invertébrés et des macrophytesaquatiques, à partir des méthodes d’échantillonage de type monitoring rapide.

- DIAPA’SON (porté par MINYVEL ENVIRONNEMENT, budget : 228 000 euros, durée : 2 ans) :
Drone d’investigation et d’alerte des proliférations algales, scientifique, opérationnel et naturaliste.